Sur nous


Nous habitons dans un pays petit, mais très beau, au milieu de l’Europe : Le Luxembourg. Notre petit village se trouve près de la rivière Sûre et il est entouré de forêts et de champs, les chiens ont donc l’opportunité de profiter de longues promenades quotidiennes dans la nature. Avant le Luxembourg, nous habitions en Lettonie dans la région du Ievaca, dans un petit district historique appelé Ziemeli (Traduit du latvien : « Nord ») – ça donne l’impression prometteur, pas vrai ? Là aussi, on habitait près d’une forêt et de champs, donc de longs promenades dans l’air frais ont toujours été une part de notre vie quotidienne.

 

On est enregistré avec l’FCI sous le nom de chenil « MY AMBERNOSE ». On est membres du Rhodesian ridgeback club du Luxembourg. On respecte l’élevage éthique, l’exposition éthique et nos chiens font partie de notre famille. Nos chiens ne vivent pas dans un chenil, mais avec nous ; ils partagent notre vie quotidienne et notre sofa.

 

J’ai suivi des cours de cynologie organisés par la fédération cynologique de Lettonie et d’autres, la majorité d’entre eux reliés au langage corporel canin et aux aspects du comportement canin. Au moment je participe à un cours de dressage de chiens organisé par le International Dog Trainer School.

 

Depuis Janvier 2020 je suis la Présidente du Rhodesian ridgeback club du Luxembourg. 

2009 :-)
2009 :-)

Pourquoi MY AMBERNOSE ?


Beaucoup de fois on m’a demandé cette question – Pourquoi My Ambernose ? Pourquoi ce nom ?

 

On a croisé le nom Ambernose quand on a adopté notre premier Ridgeback Athena en 2008. Je regardais des photos d’Athena et de ses frères et sœurs quand j’ai montré une photo d’Athena et son nez foie à une amie. Elle m’a dit : « Quel beau chiot ! Mais pourquoi Livernose ? Ça devrait s’appeler Ambernose ! ». Un an plus tard, quand je préparais un site web pour mes chiens, j’ai pensé au titre du site et je me suis souvenue du joli mot Ambernose. Et on l’gardé comme nom – Non seulement est-il en harmonie avec les ridgebacks Livernose (ou nez foie), mais aussi avec la région baltique, la région le l’ambre. De plus Ambernose est aussi relié à notre devise : « Nez froid, cœur chaud », qui caractérise les Rhodesian ridgebacks comme compagnons excellents !

Athena Ari Liberta, 2 mois
Athena Ari Liberta, 2 mois